Le Prix Donner - Le Prix du meilleur ouvrage sur les politiques publiques rédigé par un auteur canadien.
English

Pour de plus amples renseignements,
veuillez communiquer avec

Prize Manager, The Donner Prize
505 Danforth Avenue, Suite 201
Toronto, ON M4K 1P5

(416) 368 8253
sherry@naylorandassociates.com

Nouvelles

ANNONCE DES TITRES DES OUVRAGES FINALISTES RETENUS POUR LA 16E ÉDITION DU PRIX DONNER

Cinq ouvrages sur diverses questions politiques sont en lice pour remporter ce prix, d'une valeur de 50 000 $

Toronto, le 2 avril 2014 – La liste des cinq ouvrages finalistes qui sont en lice dans le cadre de l'édition 2013/2014 du Prix Donner, distinction destinée à récompenser le meilleur ouvrage sur les politiques publiques rédigé par un auteur canadien, a été annoncée aujourd'hui par M. Allan Gotlieb, président de la Fondation canadienne Donner.

« Ces cinq finalistes méritent d'être reconnus pour leurs importantes contributions et pour les recommandations pressantes qu'ils émettent au sujet de certains des principaux défis politiques canadiens », a déclaré M. Gotlieb.

D'après Anne McLellan, présidente du jury, « les titres dont la candidature est proposée cette année mettent en exergue diverses questions politiques d'actualité. D'une dissection du système de retraite canadien à une analyse de la production culturelle chez les jeunes, de questions de souveraineté et de sécurité dans l'Arctique à une critique du système de justice administrative, à la révolution dans le secteur de la télévision causée par la technologie numérique, ces ouvrages présentent de nouveaux points de vue et des recommandations audacieuses concernant les défis actuels en matière de politiques publiques. », a-t-elle ajouté.

Le prestigieux prix Donner, créé en 1998, couronne chaque année l'excellence et l'innovation dans les ouvrages sur les politiques publiques rédigés par des auteurs canadiens. En décernant ce prix, la Fondation canadienne Donner cherche à élargir le débat sur les politiques, à sensibiliser le public à l'importance des décisions stratégiques les concernant, et à contribuer de façon originale et concrète aux échanges de vues. Les titres finalistes du prix 2013/2014 ont été sélectionnés parmi 80 candidatures. Le lauréat recevra la somme de 50 000 $, et chacun des autres finalistes se verra remettre 7 500 $.

Le nom du lauréat de cette année sera annoncé lors de la cérémonie de remise du Prix Donner qui se tiendra à Toronto le mercredi 30 avril 2014. Celle-ci sera animée par Don Newman, Président de Canada 2020.

Les ouvrages finalistes du prix Donner 2013/2014 sont les suivants :

  • International Law and the Arctic, de Michael Byers (Cambridge University Press)
  • Out of the Basement: Youth Cultural Production in Practice and in Policy, de Miranda Campbell (McGill-Queen's University Press)
  • Unjust by Design: Canada's Administrative Justice System, de Ron Ellis (UBC Press)
  • The Third Rail: Confronting Our Pension Failures, de Jim Leech et Jacquie McNish (Signal)
  • Shut Off: The Canadian Digital Television Transition, de Gregory Taylor (McGill-Queen's University Press)


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Sherry Naylor, Chargée des formalités d’attribution du Prix Donner
Téléphone : 416 368 8253
Adresse électronique : sherry@naylorandassociates.com
www.donnerbookprize.com