Le Prix Donner - Le Prix du meilleur ouvrage sur les politiques publiques rédigé par un auteur canadien.
English

Pour de plus amples renseignements,
veuillez communiquer avec

Prize Manager, The Donner Prize
505 Danforth Avenue, Suite 201
Toronto, ON M4K 1P5

(416) 368 8253
sherry@naylorandassociates.com

Nouvelles

ANNONCE DE LA COMPOSITION DU JURY POUR LE PRIX DONNER, D'UNE VALEUR DE 50 000 $

TORONTO, 1 DÉCEMBRE, 2014 – M. Allan Gotlieb, président de la Fondation canadienne Donner, a annoncé aujourd’hui la composition du jury de la dix-septième édition du Prix Donner, distinction récompensant chaque année le meilleur ouvrage sur les politiques publiques rédigé par un auteur canadien. « J’ai le plaisir de constater le retour de trois des éminents membres du jury de l’année dernière, et de souhaiter la bienvenue à Jean-Marie Dufour et Peter Harder en tant que membres du jury de l’édition 2014 du Prix Donner », a-t-il déclaré.

En tant qu'officier de l'Ordre du Canada, Jean-Marie Dufour est titulaire de la chaire William Dow et professeur d'économie à l'Université McGill. Il est chercheur auprès du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), et occupe le poste de directeur de l'Atelier canadien d'économétrie. Le Dr Dufour est membre du conseil d'administration du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (depuis juin 2013), et a reçu le prix Léon-Gérin en sciences sociales et le prix Izaak-Walton-Killam

Peter Harder est conseiller principal en matière de politique chez Dentons Canada LLP. Avant de rejoindre Dentons en 2007, il a longtemps été sous-ministre au sein du gouvernement du Canada. En 2000, la Gouverneure générale a décerné à M. Harder le Prix pour services insignes de la fonction publique du Canada. Il a également reçu les médailles du jubilé d'or (2002) et de diamant (2012) de la reine Elizabeth II. M. Harder a déjà fait partie du jury du Prix Donner, de 2006 à 2009.

L’honorable Anne McLellan sera de nouveau présidente du jury. Mme McLellan est entrée chez Bennett Jones LLP après une brillante carrière en politique fédérale. Elle a accompli quatre mandats de députée libérale d’Edmonton Centre de 1993 à 2006 et a détenu les portefeuilles de vice-première ministre du Canada, ministre de la Sécurité publique et des Mesures d’urgence, ministre de la Santé, ministre de la Justice et procureure générale du Canada, et ministre des Ressources naturelles et interlocutrice fédérale auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

Peter George, conseiller principal du directeur du Réseau international pour l'Eau, l'Environnement et la Santé de l’Université des Nations Unies, et Denis Stairs, professeur émérite de sciences politiques à l’Université Dalhousie, feront de nouveau partie du jury.

Le lauréat du Prix Donner 2014 recevra la somme de 50 000 $, tandis que chacun des autres finalistes se verra attribuer 7 500 $. Ce prix encourage et célèbre la recherche de l’excellence chez les auteurs canadiens qui ont, dans leurs ouvrages, analysé des thèmes revêtant une grande importance pour nos concitoyens. Les propositions de candidatures pour le prix de cette année devront être soumises au plus tard le 30 novembre 2014. La liste des finalistes sera annoncée fin mars 2015, et le nom du lauréat sera rendu public à l'occasion d'un dîner de gala qui aura lieu à Toronto le 29 avril 2015.


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Sherry Naylor, Chargée des formalités d’attribution du Prix Donner
Téléphone : 416 368 8253
Courriel : sherry@naylorandassociates.com
www.donnerbookprize.com