ABOUT THE DONNER PRIZE

À propos du prix Donner


La Fondation canadienne Donner a créé ce prix pour récompenser et faire connaître les meilleurs ouvrages d’analyse et de recherche sur les politiques publiques publiés par des auteurs canadiens, ainsi que leur rôle dans la détermination du bien-être des Canadiens et la réussite du Canada. Les finalistes et les lauréats précédents ont examiné de façon critique un large éventail de questions économiques, politiques et sociétales.

Ce prix a pour but de favoriser l’échange d’idées et de servir de tremplin à des auteurs moins connus, mais capables d’apporter une contribution originale et pertinente au débat sur les politiques publiques.

La Fondation canadienne Donner, l’une des plus importantes au Canada, a été établie en 1950 par l’entrepreneur et philanthrope William H. Donner pour soutenir des projets qui contribuent à l’intérêt général au Canada en encourageant les initiatives privées, l’indépendance et la responsabilité individuelle. Au fil des années, la Fondation a joué un rôle essentiel pour encourager et financer la recherche sur les politiques publiques au Canada dans un grand nombre de domaines. Depuis 1967, la Fondation a fourni un soutien dépassant 150 millions de dollars à plus de 2 500 projets dans tout le pays.

20e anniversaire du Prix Donner

ABOUT THE DONNER PRIZE

ABOUT THE DONNER PRIZE


The Donner Canadian Foundation created this prize to recognize and reward the best public policy thinking, writing and research by a Canadian, and the role it plays in determining the well-being of Canadians and the success of Canada as a whole. Previous honourees have shed light on a wide range of issues bearing on the economy, politics and society in general.

The prize is meant to encourage an open exchange of ideas and to provide a springboard for authors who may not necessarily be well-known, but who can make an original and meaningful contribution to policy discourse.

The Donner Canadian Foundation, one of Canada’s largest foundations, was established in 1950 by businessman and philanthropist William H. Donner to support projects that advance the common good in Canada by encouraging private initiative, independence and individual responsibility. Over the years, the Foundation has been instrumental in encouraging and supporting public policy research throughout Canada in a variety of fields. Since 1967, the Foundation has contributed over $150 million to more than 2,500 projects across the country.

Donner Prize 20th Anniversary